Raphaël Butler

Raphaël Butler est un de ces artistes acadiens qui ne chôment pas. Auteur-compositeur-interprète, comédien tant à la télé qu’au théâtre, il devient de plus en plus un nom et un visage connu dans la sphère artistique. 


En 2018, il sort son premier album simplement intitulé Raphaël Butler, avec 11 nouvelles chansons dont il en est l’auteur et compositeur. Cet album a été réalisé par Éloi Painchaud, un artiste avec qui Raphaël désirait travailler depuis longtemps. L’album Raphael Butler  fait suite au EP J’feele comme une machine sorti au printemps 2015 et qui contenait des succès tels que Harley 1970  et Ma douce restée au Canada. Le premier extrait, Coin caché, de son nouvel album lui permet de se faire entendre sur les stations radio du Québec puisqu’il est la Future Star iHeart Radio pour juin 2018. Il sort aussi un vidéoclip qui accompagne la sortie de cette première chanson. 


Gagnant du Prix Edith-Butler remis par la SPACQ (Société professionnelle des auteurs-compositeurs du Québec) en 2018, parrain d’Accros de la chanson édition 2017-2018, représentant du Nouveau-Brunswick pour la discipline « chanson » aux Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire en 2017, gagnant du prix vidéoclip de l’année pour Harley 1970 en 2016 remis par Musique Nouveau-Brunswick, Raphaël fait sa marque sur 3 continents. 

À l’été 2018, Raphaël se rend à Lorient pour faire une série de 19 spectacles sur la scène du Pavillon de l’Acadie au Festival interceltique. Ses spectacles enlevants et festifs lui ont valu de se faire plusieurs nouveaux fans en Bretagne. 
Raphaël a reçu une excellente couverture médiatique et a été vu sur la 3ième chaîne de la télévision française, de faire une entrevue pour une web-série italienne et une autre avec SC4 Wales (télévision du Pays de Galles).  
De retour au Canada, Raphaël joue à nouveau le rôle de Ferraille dans la comédie télévisée A la valdrague, dont la 2e saison sera diffusée en 2019. En plus, il tient un rôle dans une nouvelle série Les Newbies.  
Un nouvel extrait, Roadtrip¸ du nouvel album sera sur les ondes des radios partout au Canada à l’automne 2018.

Parrain d’Accros de la chanson 2017-2018 
Gagnant du Prix Edith-Butler de la Spacq 2018 
Future star iHeart Radio – juin 2018 
Représentant en musique pour le Nouveau-Brunswick au Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire 
Gagnant du Vidéoclip de l’année 2016 à Musique Nouveau-Brunswick 
Plusieurs autres nominations à MNB et aux ECMA